Le Projet de la Structure Fédérative de Recherche poursuit les objectifs suivants :
- Le premier objectif est la poursuite et le renforcement des trois axes de recherche existants qui ont déjà fait la preuve de leur potentiel de recherche et de collaboration.
- Le second objectif est de poursuivre à faciliter les collaborations entre les axes, qui continueront à se renforcer au travers de projets communs. Cette collaboration nécessaire se fonde sur la base de l’évolution des technologies qui intègrent de plus en plus des capteurs dans les biomatériaux, associent des outils communicants aux capteurs, aux prothèses et aux thérapeutiques innovantes. Enfin l’exploitation des données médicales, des bases de données de santé, des cohortes post-marquage CE s’avère indispensable pour une meilleure connaissance de l’impact des technologies de santé sur la qualité des soins, la sécurité (pour éviter les « effets indésirables liés aux technologies ») et la performance clinique.
- Le troisième objectif est de mettre en œuvre 3 axes transversaux à la SFR (Réglementation, Evaluation et Valorisation)